Les ministres de la Santé publique, Dr Roger Kamba, et de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, ont échangé ce mardi 16 juin avec le Caucus des parlementaires de l’Ituri sur la situation de l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui touche plusieurs provinces de l’Est de la RDC. Cette rencontre […]

17 juin 2026
Partager :
Les ministres de la Santé publique, Dr Roger Kamba, et de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, ont échangé ce mardi 16 juin avec le Caucus des parlementaires de l’Ituri sur la situation de l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui touche plusieurs provinces de l’Est de la RDC.
Cette rencontre a permis de faire le point sur l’évolution de la riposte en Ituri, actuelle épicentre de l’épidémie, ainsi que sur les préoccupations exprimées par les populations concernant la prise en charge des malades et l’accompagnement du personnel soignant mobilisé sur le terrain.
À l’issue des échanges, le ministre de la Santé a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à renforcer la riposte et a annoncé une mission prochaine à Bunia afin d’évaluer personnellement la situation, soutenir les équipes en première ligne et apporter des réponses concrètes aux défis identifiés.
Le Gouvernement reste pleinement mobilisé pour protéger les populations, renforcer les dispositifs de prise en charge et contenir la propagation de l’épidémie.