Après sa visite à l’Hôpital Général de Référence de Bunia, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, accompagné du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, s’est rendu au Centre de traitement Ebola Elikya afin de suivre de près l’évolution de la prise en charge des patients atteints de la maladie […]

19 juin 2026
Partager :
Après sa visite à l’Hôpital Général de Référence de Bunia, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, accompagné du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, s’est rendu au Centre de traitement Ebola Elikya afin de suivre de près l’évolution de la prise en charge des patients atteints de la maladie à virus Ebola.
Au sein de cette structure spécialisée, les deux ministres ont visité les différentes unités dédiées aux soins, observé les dispositifs de prévention et de contrôle des infections et échangé avec les équipes médicales ainsi que les partenaires impliqués dans la riposte. Cette visite a permis de constater les progrès réalisés dans la prise en charge des malades grâce à l’engagement du personnel soignant et à l’appui de plusieurs partenaires techniques et financiers, notamment Médecins Sans Frontières (MSF).

Les responsables du centre ont présenté aux autorités les principales activités menées ainsi que les défis auxquels ils font face dans le cadre de la réponse à l’épidémie. Les échanges ont également porté sur les besoins prioritaires pour renforcer davantage les capacités opérationnelles du centre et garantir une prise en charge efficace et sécurisée des patients.

À l’issue de cette visite, les deux ministres ont salué les efforts déployés par l’ensemble des acteurs de la riposte. Ils ont réaffirmé la détermination du Gouvernement à accompagner les équipes de terrain et à mobiliser les ressources nécessaires pour mettre fin à l’épidémie tout en assurant la protection des communautés affectées.