Son Excellence, le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, s’est entretenu avec l’Ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn. Cette rencontre a été l’occasion de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé et de saluer les efforts conjoints entre la RDC et les États-Unis. Grâce au soutien […]
29 mars 2025
Partager :
Son Excellence, le Dr Samuel Roger Kamba, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, s’est entretenu avec l’Ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn. Cette rencontre a été l’occasion de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé et de saluer les efforts conjoints entre la RDC et les États-Unis.
Grâce au soutien du @CDCgov
, du @PEPFAR
et de l’@USEmbKinshasa
, la RDC a pu maîtriser plusieurs épidémies d’Ebola, intensifier la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme, tout en renforçant sa riposte contre le Mpox et la polio.
Ces actions témoignent de l’engagement mutuel à protéger la population congolaise et à renforcer notre système de santé.
Nous saluons ce partenariat solide, qui permet d’améliorer l’accès aux soins et de renforcer les capacités de surveillance et de prévention des maladies en RDC.
Le Ministère de la Santé remercie les États-Unis pour leur engagement constant aux côtés du gouvernement congolais dans la promotion de la santé et la protection des Congolais.